Exposition « Les expressions allemandes et françaises en images »

mercredi 2 novembre, 2016 à 14 h 00 min à dimanche 6 novembre, 2016 à 18 h 00 min

Gratuit

Cette exposition est le fruit d’une rencontre franco-allemande entre de jeunes Allemands âgés de 15-16 ans, originaires de Röbel, en Poméranie occidentale, et d’élèves du lycée Schuman de Haguenau en 2015.
Début septembre 2016, c’est 17 élèves du Lycée Schattenmann qui se sont rendus pour une semaine à Wismar, ville côtière du nord de l’Allemagne.
Le travail de création d’images portant sur les expressions est une entrée originale, interculturelle et interdisciplinaire pour découvrir la langue des deux pays.
Les images, créées grâce à la technique de la linogravure, laissent entrevoir l’inventivité de chaque élève quant à l’interprétation des expressions.
Laissez-vous surprendre par les différences et les similitudes entre les expressions allemandes et françaises. Grâce à des gravures hautes en couleur et pleines d’humour, redécouvrez les expressions courantes !
Une exposition de travaux d’élèves, encadrés par trois artistes : Serge WITTMANN, artiste plasticien de Bouxwiller, Johanna BENZ, Illustratrice de Leipzig et Nicolas LEONATE professeur d’arts plastiques au Lycée Schuman d’Haguenau.

Entrée libre.

Début :