C’est le Marché de printemps à Bouxwiller et au Musée !

dimanche 5 mai, 2019

Entrée du Musée à tarif réduit :

Exceptionnellement, le Musée sera ouvert aux mêmes horaires que le Marché de Printemps de Bouxwiller, de 11h à 19h et proposera l’entrée à tarif réduit pour tous.

Profitez-en pour redécouvrir les belles collections d’arts et traditions populaires ou encore la magnifique charpente de ce bâtiment inscrit aux Monuments historiques.

À 14h :

Initiation au yoga pour les 5-11 ans :

Avec Claire-Lise Altschuh, professeure de yoga

Afin de sensibiliser les enfants à l’écologie, ils seront invités à s’imaginer le monde de la forêt. Ils incarneront tour à tour la petite graine, l’arbre majestueux, la forêt dans la tempête ou encore la feuille dans le vent.

Le Yoga pour enfants est un formidable outil d’appropriation de son corps de manière ludique. Dans notre société faite de stimulations constantes, le yoga leur permet de rentrer en eux, d’appréhender leur corps et l’espace autour d’eux, pour une véritable présence à l’instant et au monde.

Durée : 1h

Tarif : 5 € par enfant

Places limitées. Réservations au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu

Lieu : Musée du Pays de Hanau – 3 place du Château 67330 Bouxwiller

À 16h :

Conférence : « La sorcellerie, entre mythes et réalité. »

Par Laure Lickel, chargée de médiation

Quelles étaient ces personnes poursuivies pour sorcellerie et magie noire ? Quel rapport avec les légendes locales que l’on connait encore aujourd’hui ? Les sorcières continuent-elles de hanter les environs de Bouxwiller et surtout la colline du Bastberg ? Découvrez l’histoire de la sorcellerie, ses origines et sa symbolique, grâce à notre guide passionnée et ensorcelante.

Durée : 1h

Tarif : entrée du Musée