Nuit des Musées – Spectacle de marionnettes en vitrail

samedi 18 mai, 2019 à 19 h 00 min à 23 h 00 min

Entrée libre du Musée pour tous.

Découvrez ou redécouvrez ce beau musée installé dans un ensemble architectural inscrit aux Monuments historiques. Profitez-en pour découvrir également l’exposition de Claude Braun « H-Impact 19 ».

Installation

Dans le cadre de « La classe, l’œuvre ! », découvrez deux sculptures emblématiques du Musée du Pays de Hanau à travers le regard original des élèves de 4e et de 3e du Lycée Schattenmann de Bouxwiller. Après avoir visité le Musée, les élèves ont créé en classe deux grandes sculptures faisant écho aux statues Flore et Naïade exposées au Musée et qui ornaient autrefois l’entrée des jardins du château. Les élèves seront présents le soir de la Nuit des musées pour vous expliquer leur projet et répondre à vos questions.

Leurs œuvres resteront visibles jusqu’au 26 mai.

À 19h30, 20h30 et 21h30 :

Spectacle « La veuve et le chevalier » par Mylène Billand

Dans ce spectacle unique de marionnettes en vitrail, l’artiste et vitrailliste Mylène Billand vous emporte dans l’univers d’une fable du 12ème siècle.

Dans ce spectacle de marionnettes atypique jeux de lumière et ancien français chanté se mêlent.

À l’issue de la représentation, l’artiste-marionnettiste passera devant le décor afin d’éclaircir les zones d’ombre de l’histoire…

samedi 18 mai, 2019
19 h 00 min à 23 h 00 min