Journées Européennes du Patrimoine

dimanche 17 septembre, 2023 à 14 h 00 min à 18 h 00 min

Visite libre du Musée du Pays de Hanau et de l’exposition « Youhou : sculptures de Jeanluc Hattemer »

L’exposition au Musée du Pays de Hanau propose une promenade dans l’univers de Jeanluc Hattemer. À travers des formes épurées et des symboles universels, il nous livre ses réflexions sur le monde, la nature, le mythe ou encore sur les figures du masculin/féminin. Des œuvres parfois colorées, empreintes d’humour qui nous invitent au souvenir, à la nostalgie de l’enfance ou nous questionnent sur notre rapport à la nature.

Le Musée du Pays de Hanau est un lieu de découverte, un outil d’interprétation d’un territoire doté d’une identité culturelle affirmée. Il s’étend sur plus de de 800m² et développe trois thèmes :
– l’histoire de Bouxwiller et de l’ancien comté de Hanau-Lichtenberg.
– l’environnement et les ressources naturelles, autour de la colline du Bastberg.
– la vie sociale et culturelle à travers les objets du quotidien du Pays de Hanau.

Entrée du Musée gratuite, pour tous.

dimanche 17 septembre, 2023
14 h 00 min à 18 h 00 min