Visite contée « Les Murs de Riedheim ont des oreilles »

dimanche 18 août à 16 h 00 min

Le bucolique village de Riedheim, commune associée de Bouxwiller, recèle bien des mystères et même, des trésors….
Les murs des anciennes fermes vous raconteront qu’un dragon de feu pouvait venir la nuit vous voler votre grain. En écoutant bien, vous pourriez apprendre quelques paroles pour exorciser votre bétail ou encore protéger votre maison des incendies.

Mais gare au bourreau ! Certains maintiennent avoir croisé une silhouette disparaissant par le soupirail d’une cave, aussi discrète qu’une ombre.
Il n’en faut pas plus pour éveiller la curiosité des deux conteuses, Léa Pellarin et Laure Lickel.
Ouvrez les yeux pour voir l’invisible. Poussez la porte d’un autre monde… si vous en avez le courage !

Participez en famille à cette promenade guidée réelle et merveilleuse, en histoire, en contes et en chants.

À l’issue de la balade, l’association « La Maison pour tous » vous offrira un verre de l’amitié.
Une petite restauration à prix doux vous sera également proposée.

Une proposition du Musée du Pays de Hanau, en programmation associée des Petites histoires des Vosges du Nord, événement porté par le Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Animation gratuite
Parents et enfants à partir de 7 ans