Du 12 septembre au 4 novembre 2018
Peintures, gravures et dessins de Pierre Gangloff
Pour la première fois, un artiste s’inspire directement d’œuvres du musée afin de nous donner une vision contemporaine de ses collections.
Pierre Gangloff est un artiste qui aime jouer avec l’espace et exposer ses œuvres là où on ne l’attend pas. Il adapte ses sujets et ses multiples techniques aux lieux choisis. Pour cette exposition, il s’est laissé inspirer par des pièces maîtresses issues des collections du musée, trois tableaux réalisés à Rome au 17ème siècle et aujourd’hui exposés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. Ces peintures illustrent un poème épique du 16ème siècle intitulé La Jérusalem délivrée. En partant de ces scènes, dont une a pour décor une forêt enchantée, l’artiste nous livre au sein de l’espace d’exposition temporaire une réinterprétation contemporaine vibrante.
Dans un deuxième temps, Pierre Gangloff emmène le visiteur à travers les collections permanentes du musée. Ses œuvres, ainsi placées au cœur du musée, créent des dialogues poétiques, offrant de nouvelles et surprenantes perspectives. Entre mythes et réalité, ses œuvres invitent avant tout à la rêverie. L’acier, la peinture, le pastel et le fusain proposent un nouveau regard sur les différents espaces du musée.
Horaires d’ouverture du Musée
Entrée libre / Pour le parcours dans les collections permanentes : tarif entrée du Musée
Renseignements : 03 88 00 38 39 – www.museedupaysdehanau.eu
Pour télécharger le dossier de presse de l’exposition, cliquez-ici.