Visite guidée au Bastberg « À la découverte de la Nuit de la Sainte-Walburge »

dimanche 30 avril, 2023 à 20 h 00 min

En cas de mauvais temps : repli au Musée du Pays de Hanau

La Nuit de la Sainte Walburge ou Walpurgisnacht est une nuit haute en couleurs pour les sorcières des environs. C’est le moment de l’année pour elles de faire le bilan de l’année écoulée auprès du diable, en se vantant de leurs meilleurs sortilèges effectués et de toutes les potions utilisées. Si vous êtes curieux, et si vous ne craignez pas d’être ensorcelé ou transformé en animal, venez accompagner Laure Lickel et Sarah Eddy, sur les sentiers mystérieux et embrumés de la colline du Bastberg.

La visite sera également ponctuée par une méditation, sous forme de visualisation, menée par l’artiste Sarah Eddy.

N’oubliez pas de bien vous couvrir et de vous munir de lampions ou de torches pour éclairer le chemin ensorcelé de la colline des sorcières !
Prévoir chaussures et vêtements adaptés au terrain et à la météo.

Avec Laure Lickel, chargée de médiation au Musée du Pays de Hanau et l’artiste chanteuse et photographe Sarah Eddy.
Durée : 1h30
Renseignements au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu
Rdv : Parking du Bastberg, côté Imbsheim, au pied du Bastberg.

dimanche 30 avril, 2023
20 h 00 min